« Disruptive Warp & Weft »
Tissage chaîne en gaine de PVC et trame en coton 200 cm x 30 cm 2019
« Disruptive Warp & Weft » (tissage perturbé en chaîne et trame) est une pièce textile tissée entièrement à la main sur un métier à tisser artisanal.
Fruit du mélange entre le fil de coton en trame ainsi que le fil gainé PVC en chaîne, il met en scène la confrontation entre l’univers textile et la ville. TISSU URBAIN.
L’artiste cherche à détourner la technique du tissage qui se veut cadencée. Ainsi, le caractère chaotique s’obtient finalement par l’irrégularité du geste.
En filtrant la lumière et diffusant des ombres perturbées il projette une interprétation troublée du monde environnant. Une interface organique pour un jeu de reflets inter - urbains.
Exposition d'une Œuvre
Projet à l'initiative de l’artiste Bēni, directeur artistique de l’exposition et du commissaire général Sasha Lebœuf. Les associations Les Fassinants CultureHeart, l’EcArt (École des Arts pour Tous) avec la coopérative Plateau Urbain, organisent l'exposition collective : RENCONTRES URBAINES.
L'intention de cet événement est de créer du lien social autour des pratiques artistiques et culturelles liées à l'urbain. Rencontres urbaines valorise les notions d'altérité à travers la grande diversité des oeuvres, visions culturelles, et se faisant ouvre le dialogue en favorisant rencontre, partage, fêtes dans une ambiance décomplexée et conviviale.