Noémie Tissot-Rosset
Née en 1998, Noémie se passionne pour le tissage lors de sa formation au Diplôme des métiers d’arts textiles à l’école Duperré en 2017, où elle explore des matières alternatives telles que le PVC, l'acier et l'aluminium.
Elle apporte son savoir-faire textile en développant des jeans à l’usure artificielle auprès d'une marque Parisienne de luxe pour hommes pendant 3 ans.
Sa marque de vêtements "NTR" qui peut se lire comme "narrations vestimentaires" émerge du désir de confronter cette expertise textile, au corps féminin.
La démarche artistique de Noémie est influencée par des questionnements sur le devenir de la mode... Elle s'engage naturellement dans une approche innovante et durable de la mode. L'artiste s'intéresse particulièrement à l'up cycling, transformant des textiles existants pour regénérer des vêtements. Attirée par les imperfections et les traces du temps, elle réinvente ces failles dans ses créations artisanales.
Entièrement réalisées à la main dans son atelier parisien, ses pièces uniques et éco-responsables sont disponibles sur commande.